Return to site

Pourquoi emmener ses enfants au théatre

Le spectacle vivant : un divertissement ET un outil pédagogique

· spectacle

Envie d’emmener vos enfants au spectacle ? Aucune hésitation car celui-ci possède de nombreuses vertus qui sont autant de bienfaits pour le jeune public.

Synonyme de culture et de citoyenneté, c’est également un outil pédagogique ludique, qui favorise l’intégration en douceur de divers apprentissages, notamment celui de la lecture !

Une finalité artistique

Furiosa et la tâche d'encre infernale, c’est une explosion de couleurs, avec des costumes époustouflants et lumineux qui ravissent les mirettes des petits spectateurs.

C’est un conte musical qui enchante les oreilles.

Enfin c’est une invitation au voyage dans l’univers unique des Alphas.

Le petit spectateur renforce ainsi sa perception esthétique par la stimulation des sens de la vue et de l’ouïe.

Une finalité pédagogique

Emmener vos enfants/petits enfants au théâtre leur permet de développer des compétences transversales, telle que la communication, et de leur enseigner le respect, l’art, la citoyenneté et …le gout de l’écrit !

En cela le théâtre est un formidable outil de transmission, car sorti du contexte scolaire, l'enfant quitte le costume d'élève pour endosser celui de spectateur. Ainsi il se libère d’une pression et entre dans un jeu, une histoire qui va stimuler ses capacités cognitives, développer sa faculté de compréhension ainsi que sa réflexion critique.

Enfin pour les lecteurs en devenir, le spectacle des Alphas est un divertissement qui leur permet d'explorer le monde de l'écrit avec beaucoup de joie, d'émotion et de sensibilité.

Alors vive le théâtre, et tous au spectacle !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly