• Le Droit de Lire

    L'accès à la lecture pour tous

    Chez Le droit de lire, nous considérons que le spectacle, tout comme le jeu est un véritable outil d’apprentissage. A cette fin, nous l’utilisons pour éveiller les enfants au monde de l’écrit, sans heurt, en douceur et surtout dans la joie et la bonne humeur.

    C’est pourquoi aujourd’hui, face au succès des deux précédentes tournées du spectacle « Furiosa et la tache d’encre », nous avons décidé de repartir à la rencontre des apprentis lecteurs pour leur proposer un moment de poésie et de partage autour de l’univers des Alphas et de la lecture avec une tournée à l'échelle nationale.

    Nos objectifs

    1. Éveiller l'enfant à la lecture grâce à des activités ludiques. Basées sur le conte de la planète des Alphas
    2. Amener progressivement l'enfant vers la découverte de la relation qui existe entre sons de la parole et les lettres. 
    3. Sensibiliser les parents à l'importance de leur rôle d'accompagnement dans l'apprentissage de la lecture et les aider dans leur démarche.

    La méthode des Alphas

    En 1998, une nouvelle méthode d’apprentissage de la lecture est mise au point par Claude Huguenin et Olivier Dubois du Nilac : la méthode des Alphas afin de solutionner le problème de dyslexie et autre illettrisme.

    Le conte fantastique "la Planète des Alphas"apporte un ensemble d'outils à la fois ludique et pratique pour découvrir le principe alphabétique.

    La méthode d'apprentissage des Alphas, reconnu par l'UNESCO, est utilisée depuis presque 20 ans par plus de 50 000 enseignants en France, Suisse, Belgique et Canada.

     

    Retrouvez tous les outils des Alphas: https://editionsrecrealire.com/boutique/

    All Posts
    ×